ÉDUCATION AUX SCIENCES, STEM & INFORMATIQUE
* L'éducation aux sciences figure parmi les grands axes pédagogiques privilégiés au sein de l’Ecole Henri Wallon School.
Menée de manière transversale et pluridisciplinaire, l’éducation aux sciences vise à:
- Favoriser la démarche d’investigation et d’expérimentation,
- Affermir l’aptitude à l’esprit critique,
- Accroître la capacité à mettre en œuvre la résolution de problèmes,
- Développer inventivité et innovation,
- Promouvoir une démarche de développement durable.




* L’éducation STEM
L'éducation STEM (acronyme de Science, Technology, Engineering, and Mathematics) est venue, dès la rentrée scolaire 2022-2023, enrichir l'enseignement dispensé par l'école Henri Wallon School et asseoir sa vocation scientifique et technologique. Selon une approche interdisciplinaire et une pédagogie centrée sur l’apprenant, notre éducation STEM a été initiée en collaboration avec le centre "Intelligence Hub" et couvre des activités variées allant de la robotique à la programmation, en passant par la conception et l'impression 3D.
L'éducation STEM à l'école Henri Wallon School vise non seulement l’apprentissage de ses 4 disciplines d’une manière intégrée, mais aussi développer chez nos élèves les compétences du 21ème siècle, à savoir la créativité, l’esprit critique, la collaboration et la communication. Elle contribue, ainsi, au développement de leurs personnalités et de leurs capacités d’intégration, au futur, dans le monde des entreprises et de la production de la richesse.



* L'enseignement d’informatique à l’Ecole Henri Wallon School vise à apporter à nos élèves des clés de décryptage d’un monde numérique en évolution constante.
Il permet d’acquérir des méthodes qui construisent la pensée algorithmique et développe des compétences dans la représentation de l’information et de son traitement, la résolution de problèmes, le contrôle des résultats.
Ses modalités étant fondées sur une pédagogie de projet, active et collaborative, cet enseignement se traduit par la réalisation de productions collectives (programme, application, animation, sites, etc.) dans le cadre d'activités de création numérique.
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